Commentaires sur la course :
20/04/2019 - Tiken Trail - Saint-Vincent-sur-Oust - 13.000km

Commentaire de ROYER Jerome (Note: 5/5)
Et voilà le Tikentrail est finie pour cette année et elle est et restera pour moi une course mémorable en tout point au fil des ans. Déjà car l'année dernière j'y avais gagné ma montre GPS et surtout car pour la première fois j'ai partagé une course avec mon grand frère bon certes on était pas aligné sur la même distance mais le plaisir était tout comme. De plus Papa Céline et Pierre et Louise étaient également présents et aussi ma petite Mania. bref... Une vraie bonne sortie familiale. Cette édition m'aura permis d'atteindre ma meilleure place d'un point de vue ratio. Je suis classé dans les 13%.

Tout d'abord avant de courir j'ai assisté au départ de mon frère qui, aligné sur le 8km, participait à son premier trail. Une fois son départ lancé je suis parti me préparer. L'objectif de Christophe était de franchir la ligne de départ avant le départ de ma course. Mission accomplie puisqu'il est arrivé vers 15h29 alors que je partais pour ma part à 15h30 pour le 13km. Il a fini 19ème sur 227 en 00:44:00 une vraie performance ! Je suis fier de lui
Petite anecdote je suis resté jusqu'à 15h28 à l'arrivée pour essayer de le voir mais en vain... J'ai donc courru jusqu'à la ligne de départ et arrivé au niveau de Céline je me suis lamentablement cassé la figure devant tout le monde en dérapant sur une pomme de pin... Je me suis relevé et j'ai continuer de rejoindre la ligne de départ.

De mon côté une fois le départ lancé je m'étais donné comme objectif d'avaler les 3 premiers km à plus de 12km/h et j'ai réussi à tenir le contrat. Passé le 3ème km, les choses sérieuses commencent, démarrage du technique et Ascension du "tourmalet" mes grosses jambes me permettent de tenir l'allure dans cette première grosse côte et dépasser quelques coureurs. Olivier Gikgik de Bouais mon partenaire de St Jacut qui m'aura bien motivé pour ces 3 premiers km (merci à toi) me laisse partir devant après cette ascension. Je continue donc la course en alternant relance sur le plat et les descente et allure diminuée dans les côtes pour ne pas tout gaspiller mon énergie. En mi course pour la première fois j'ai eu un petit coup de mou psychologique je me disais que c'était long, vivement la fin... C'était un état un peu bizarre qui s'est estompé rapidement en laissant place au plaisir de courir en forêt et gravir les différents agret préparés par l'organisation sans faille du Tiken et de leurs bénévoles. Une fois la tyrolienne passée je me surprend à avoir encore pas mal de force pour gravir les côtes en courant alors que beaucoup de coureurs marchaient. (je pense avoir trop économiser sur les premières côtes du parcours). Je double encore quelques coureurs et finis par me dire que si j'arrive à entrer dans le TOP100 je serais très heureux. Le final arrive et je rencontre les dernières animations qui jonchaient le parcours, chapeau bas aux organisateurs pour la richesse des animations en course. Vers la fin j'essaie d'allonger le pas pour grappiller quelques seconde. J'attaque la côte de la ligne d'arrivée, j'entends Papa m'encourager pour la fin et ça c'est le meilleur boost du monde. Je franchis la ligne d'arrivée et là Ô surprise je suis dans le TOP100

Je finis donc cette course en 01:16:59 et me place 63/461 et 29ème de ma catégorie j'améliore également mon temps d'environ 8min par rapport à l'année dernière.
C'était également la deuxième utilisation en compétition de mon nouveau Short Poli obtenu grâce à Didier Debray et Nature. C'est un vrai plaisir de courir avec.

Bref c'était vraiment génial




↑ Haut du site ↑