Commentaires sur la course :
12/05/2019 - La Sinagote - Séné - 14.500km

Commentaire de royer jerome (Note: 4/5)
Challenge RunnerBreizh 3 et 4/5

Annonce importante... Je suis à la recherche d'un mollet droit perdu dans le 8ème km de la foulées nature de Séné... Si quelqu'un le retrouve merci de lui dire qu'il manque à son papa...
En attendant d'avoir des nouvelles du mollet perdu, je vais commencer par corriger un oubli de la semaine dernière... Quelques personnes m'ont fait remarquer que je n'ai pas parlé du Tri Condat de dimanche dernier... C'était un oubli par manque de temps je vais finir par croire que mes petits récits commencent à plaire merci à vous, je le fais surtout pour partager ma passion de la course tout comme le Paramoteur et pour mémoire personnelle
Tri Condat de Monterblanc:
Jusqu'à présent pour moi la référence en terme de Trail dur c'était le Tikentrail...et bien désormais ça sera le Tri Condat... Des patates en veux-tu en voilà bref Des côtes... Oh tiens une descente... Et mince une côte à suivre... Ahhh un plat... Oh bah ça alors encore une côte... Bref je finissais par redouter les descentes car je savais que j'allais me retrouver face à un mur à suivre. 400m de D+ sur 12km aïe ça pique les jambes... J'étais super content car ma Tante et mon Tonton habitant à côté sont venus me voir et également Fred et Katia venus supporter Romain qui lui s'était engagé sur le 8km. Bonne nouvelle pour moi car je venais déjà de gagner une place sur le classement car il aurait forcément été devant moi...
Romain finis à la 5ème place au général et premier de sa catégorie! Une folie ! Je suis hyper content de le voir prendre plaisir aux trails et courses nature.
Pour ma part je finis le 12km du Tri Condat en 1:15:32 et 38e/152

Foulées nature de Séné :
C'est en mode sortie de Club que se participera cette course d'aujourd'hui, en effet Alain, président des Relayeurs et David se joignent à Romain et moi-même pour allez à Séné. Tous engagé sur le 15km sauf Alain en spectateur car il a courru à Cournon la veille.
Beau temps, belle température, et surtout magnifique paysages, bref tout ce qu'il faut pour motiver les coureurs à sortir.
Une fois le départ donné nous voici parti à vive allure pour engager ces 15km de Séné. Mon objectif est de tenir les 13km/h sur ces 15 km choses qui s'engagent plutôt pas mal pour moi. Juste une petite gêne au mollet droit arrivée au 2e km que j'arrive à contenir mais pas supprimer. Romain lui prend le large comme à son habitude, et ce coup ci je ne suis pas prêt de le rattraper car avec la gêne de mon mollet je préfère jouer la sécurité et je ralentis ma vitesse pour éviter une éventuelle blessure... Au premier ravitaillement je repars et j'entends un "allez Jérôme" je reste persuadé que c'était pour quelqu'un d'autre car pas beaucoup de personnes connues dans le coin... Cependant je regarde tout de même et je vois que c'était bien pour moi et que ça venait de Stéphanie Le Floc'h qui assistait à la course en spectatrice. Les encouragements d'une grande championne ça boost le moral à fond merci Stéphanie !
La course continue entre sentier côtier passage dans le sable et traversée de chantier ostréicole, un vrai régal pour les yeux et les poumons avec cet air iodé... Pas eu trop de dénivelé jusqu'à présent et au 8e km coup de théâtre... Je vois une petite côte se profiler et je me dis chouette en général j'arrive à bien me débrouiller en côte. Je commence à l'attaquer et je sent un coup de poignard dans mon mollet droit.... Et voilà que la petite gêne vient de se transformer en bonne douleur... J'arrête net dans la côte et me range pour laisser passer les coureurs derrière moi... Je marche un peu, et je retrouve dans cet instant l'esprit des coureurs à pied.... Les encouragements des uns, les autres qui me demandent si ça va, j'aquiesce et les laisse passer. Bref j'adore l'ambiance de ce sport, ambiance très similaire en Paramoteur de la camaraderie et de l'entraide même vis à vis de personnes inconnus. Arrivé en haut je relance la course et essaye de trouver une foulées qui me permet de ne pas forcer sur mon mollet... Je passe par différents état d'esprit, mais je veux absolument finir cette course... Pas question d'abandonner... La fin de course se joue au mental, je vois les coureurs me doubler par dizaine... C'est pas grave la ligne d'arrivée sera mon objectif. Je regarde ma montre et vois 10.5km... Ça ne fait que 2km que je tire la patte mais l'impression que j'ai courru autant que depuis le départ. Plus tard la ligne d'arrivée enfin se profile... Et j'entends Romain et Alain m'encourager sur la fin et également Fred Katia les parents de Romain et Lauren sa sœur présent pour l'encourager.
Je franchis la ligne... Fin du calvaire.
Romain finis 34e/228 en 1:03:38 et étant premier de sa catégorie à eu le droit à son premier podium !! Félicitations champion tu as un sacré avenir devant toi.
David finis en 1:30:43 248e/288 mais n'était pas du tout en forme...

Pour ma part je finis 117e/288 en 1:14:29

Maintenant place au repos... Et à la remise en état.




↑ Haut du site ↑