Récit de
julien kurtzemann
sur
02/12/2018 - Le Ménestrail - Moncontour - 23.000km

J'ai regardé un peu le profil avant de me lancer . Une montée sur 11km jusqu'au Mont Bel Air, puis descente . Ca c'est en gros . Heureusement dans la description on comprend rapidement qu'il faut en garder pour la "descente" technique !
Et c'est ce que je fais . Départ en milieu de peloton, tranquillou . Le début c'est du bitume dans Moncontour, et une belle montée bitumée dès le km 1.5 . Je me dis que "tiens ça va me rappeler les Trails Vosgiens, montée continue, puis descente" . Mais il n'en est rien !
La montée jusqu'au Mont Bel Air ne nécessite jamais de marcher ( sauf embouteillages sur courtes portions "coups de cul" ) . Et je m'applique justement à courir sur toute cette montée, dans l'économie. Montée entrecoupée de plats et même de descentes . Elle n'a rien de continue . Mais au final, ça en devient usant !! On n'en voit pas le bout, ça redescend, ah c'est fini ? Non ça remonte !!
Arrivée dans la Chapelle du Mont Bel Air, ravito rapide . On a l'impression d'une 1ère arrivée car il y a plein de spectateurs .
Vient donc la "descente", j'en ai gardé, j'attaque maintenant dès que c'est possible ... mais en effet, c'est technique !! mais surtout .... elle aussi entrecoupée ... de vrais coups de cul, où là, il faut marcher !! Là, c'est très usant !! Les km ne défilent pas rapidement même lorsque ça descend car on est sur la retenue tellement ça tourne et zig zag . Parfois des ruisseaux, parfois de la boue, souvent de la terre plutot sèche mais molle, labourée . Gare à la cheville .
Vient la dernière partie, où je reviens enfin sur une femme que j'aperçois au loin depuis le 2ème km ! Sauf que dans ce final, impossible de doubler, je reste collé, l'impression de ne plus trop avancer mais ça ne revient pas derrière . Là c'est technique, du rocher, ça monte ça descend, 2 derniers km très durs ! Viens enfin à 500m de l'arrivée un bain de boue !! Tout le monde teste les côtés, moi je fonce dedans, et bam 5 places de gagnées lol !!
Arrivée dans la salle avec un tapis de feuille morte ! 103ème ... un peu dèçu mais je suis parti de trop loin pour espérer mieux ! Et je suis lessivé de ces 2 derniers km ! Très beau trail technique !!

Votre Palmarès

Votre Palmarès est incomplet ? Connectez-vous pour ajouter vos courses manquantes même hors Bretagne