Récit de
yohann rault
sur
22/09/2018 - Trail du Blues-La Chèze - La Chèze - 16.800km

Petit crachin à La Chèze ce samedi 22 septembre mais rien de bien méchant, pas mal de monde et de têtes connues. Serrages de mains sur la ligne de départ, encouragements réciproques, tout va bien.
Départ plus prudent que l’année dernière (1er km en 3’45 tout de même !), les premiers km sont très roulants et je me laisse dépasser sans paniquer. Je suis environ 10ème après 3km.
Dès qu’on est sur une partie un peu plus technique je remonte légèrement mais reperd vite du terrain dès que ça roule de trop. Le cardio me rappelle d’ailleurs régulièrement que je vais trop vite(alarme réglée à 187 pulsations). DU CAAAAAALME !
A mi-parcours je suis toujours à ma 10ème place mais je remonte de plus en plus dans les parties techniques jusqu’à rattraper les 2 routiers devant moi avec même le 7ème quelques secondes devant.
Je suis au coudes à coudes avec eux mais une nouvelle partie roulante les fait repasser devant moi, un des gars me dit même de rester devant mais je lui dit que ça va trop vite pour moi, je préfère gérer un peu à l’approche des dernières difficultés qui m’avaient achevé l’année dernière, d’autant que le cardio bip encore…Toujours à la limite
Mais je les rattrape à nouveau juste avant le trou à descendre puis à remonter à la corde (pas si roulant Guénaël ;) ) et cette partie me permet de prendre enfin un peu d’avance avant la dernière longue montée…
Je la passe étonnement bien et du coup j’accélère encore (je repense au message « envoi du pâté » (Merci El Caminito ;) ) et ça me fait sourire, évidemment le cardio s’affole (OH, TA G….. !), je termine vraiment à bloc surtout qu’on me dit que le 6ème n’est pas si loin devant mais avec les coureurs du 10km je n’arrive pas trop à le repérer.
Les dernières descentes à plus de 16km/h tapent les cuisses mais ça se termine. On entend le speaker, passages des rivières où je manque de glisser (et un pic de cardio à 196 !), puis la ligne d’arrivée.

3 minutes de moins qu’en 2017 au final avec un départ beaucoup plus prudent… expérience et bonne gestion. Une 7ème place qui me convient très bien, 2ème Vétéran (raté le panier garni, ZUT !).

Pour le challenge Triskel 2018 le TOP 10 semble encore être atteignable mais ça dépendra des autres coureurs et de la prochaine manche sur le TRO BRO MELRANT où je veux surtout me faire plaisir sur un format plus long qui risque d’attirer du beau monde…

A suivre

Votre Palmarès

Votre Palmarès est incomplet ? Connectez-vous pour ajouter vos courses manquantes même hors Bretagne