Pour se classer sur ce Challenge il faut:
* avoir autorisé la visibilité de son Palmarès sur Runnerbreizh.fr
* participer à des courses ayant donné leur accord de publication, parmi les courses Bretonnes des Départements 22, 29, 35, 44 et 56 . ( sauf Relais , Duos et Marches Nordiques )
A tout moment de l'année en cours, le déblocage d'un Palmarès entraine la possibilité pour ce coureur de s'insérer au classement, et l'autorisation par une course de rendre son résultat public inclut cette course au classement, même si elle s'est déjà produite. Si vous avez fait un super résultat sur une course non éligible, à vous de la convaincre d'accepter de rendre son résultat public !
Les points sont calculés de la manière suivante : Classement Scratch / Nombre de Participants / Distance (en km) * 1000 . Il faut avoir fait au moins 10 courses (parmi les autorisées ! ) pour se classer définitivement . Au-delà de 10 courses, la moyenne des 10 meilleures courses est gardée, mais un bonus de -1% par course supplémentaire est attribué.


Article 1:
Le Challenge Runner Breizh Tour 2019/2020 est ouvert à tous les coureurs, licenciés ou non, à partir de catégorie Cadet ( si respect des règles FFA en matière de Distance maximale) , qui participent au moins à 10 des épreuves éligibles proposées.
Il n’y a pas d’inscription requise, à part celle sur runnerbreizh.fr pour débloquer et rendre public son palmarès personnel.
La participation à l’une de ces courses classe le coureur provisoirement dans le Challenge, et la participation sur 10 de ces courses au minimum classe définitivement le coureur au Challenge .

Article 2:
Les points marqués par chaque personne sont relatifs à leur indice, égal au rapport de la Place Scratch sur le Nombre de Participants total, pour les Hommes comme pour les Femmes !
Est ensuite affecté un coefficient de division relatif à la distance parcourue . L’indice du coureur sera redivisé par ce coefficient « distance », ainsi plus l’on choisit une grande distance, plus grand sera le nombre par lequel on divisera l’indice . Ceci afin de valoriser la distance courue car l’on sait qu’il y a moins de participants sur les plus longues distances, et donc l’indice y est souvent moins parlant .
La formule de calcul est donc classement Scratch / Nombre de Participants / Distance ( en km) * 1000
Sera gardée la Moyenne des 10 meilleures notes ( les plus basses donc ) même si plus de 10 courses courues. Un bonus de -1% sur cette moyenne sera affecté par course courue au-delà de 10.

Article 3:
Les vainqueurs du Runner Breizh Tour 2019/2020, seront celui et celle qui, passé le 31 Octobre 2020,, auront obtenu le moins grand nombre de points en application du barème fixé à l'article 2. En cas d'égalité ( peu probable avec la méthode de calcul) , le vainqueur sera celui ou celle qui aura parcouru le + de distance .

Article 5:
Toute réclamation doit être faite auprès de RunnerBreizh.fr via l’adresse email contact@runners56.fr
Attention, toute erreur dans votre catégorie provoque un doublon, merci de me contacter pour correction .
Les litiges liés au présent règlement seront soumis aux avis du bureau de l'association Runners 56 qui tranchera. La décision sera sans appel.

Article 6 :
En cas de souci de Chronométrage, ou de balisage, lors d’une ou plusieurs course(s) résultant en l’impossibilité d’établir un classement, les coureurs présents ayant retiré leur dossard se verront attribué une course à leur actif, sans points marqués, mais leur permettant d’afficher une course supplémentaire à leur compteur dans l’optique d’atteindre les 10 courses requises . Leur Moyenne sera alors calculée sur les autres courses courues .

Article 7: Récompenses :
Seront primés, sans soirée de remises de Prix, mais par email et en chèques cadeaux I-Run
Les 3 premiers Hommes Scratch. 100 / 60 / 40 euros en chèques cadeaux I-run
Les 3 premières Femmes Scratch. 100 / 60 / 40 euros en chèques cadeaux I-run
Les 1ers et 1ère de chaque catégorie de Cadet à Master 10 HORS SCRATCH ( non cumulable donc ) 40 euros en chèques cadeaux I-run
Pour les Catégories suivantes ( si changements FFA confirmé) : CAF CAM / JUF JUM / ESF ESM / SEF SEM / M0F M0M / M1F M1M / M2F M2M / M3F M3M / M3F M3M / M4F M4M / M5F M5M / M6F M6M / M7F M7M / M8F M8M / M9F M9M / M10F M10M

Le garçon et la fille ayant fait le plus de courses éligibles recevront également 40 euros en chèques cadeaux I-run.
Enfin Selon le budget final ( l'argent rapporté par la pub sur le site au course de l'année et en date du 01/11/2020 ) , seront mis en tirage au sort parmi les classés à 10 courses ou plus des chèques cadeaux de 20 euros I-run . Au minimum 30.

Article 8 :
Les courses faisant partie du Challenge sont encouragées à communiquer sur leurs flyers, réseaux sociaux, pages web, leur éligibilité au Runner Breizh Tour 2019/2020, et à donner un lien vers le classement provisoire puis définitif du Challenge.Elles donnent autorisation à RunnerBreizh.fr de publier les résultats de leurs éditions passées, et à venir . Elles font leur possible pour envoyer à RunnerBreizh les résultats dès qu’ils sont prêts, en même temps qu’à Klikego et à la Presse .