Récit de
julien kurtzemann
sur
16/06/2019 - Foulées d'Erdeven - Erdeven - 21.100km

On ne peut rien redire sur l'organisation, c'est plutôt bien balisé et des bénévoles aux endroits clefs, et un parcours agréable surtout une fois arrivé à la barre d'Etel, belle vue sur la Ria puis les dunes, avec un aperçu sur l'océan parfois !
Le seul hic de mon point de vue c'est que quand on lit "semi labellisé" on se dit qu'on vient tenter un record, hors c'est à 40% une course Nature et pas juste quelques sentiers ! Le km 7 dans les champs et en montée casse le chrono, et le cordon dunaire, sablonneux et en montée, + cette année le vent en longeant la Ria, en font un parcours ludique mais pas fait pour un chrono .

Mon objectif était de partir en 4'05, puis d'essayer d'approcher les 4'00 de moyenne si tout se passait bien . On part avec Gwénolé en 4'05 / 4'10 puis au 4ème km je lui dis allez je tente . Tout vas bien jusqu'à ce 7ème km casse-pattes dans un sentier / champ, que je fais en 4'15 mais en y laissant des plumes !! Le rythme ne sera jamais retrouvé ensuite car le vent le long de la ria, puis le cordon dunaire sablonneux et montant, ont eu raison de mon chrono . Ceci dit je suis très content de ma perf car malgré ces difficultés, j'ai tenu ma place sans en perdre une seule depuis le 7ème km . Même si ce n'est pas le chrono espéré, la résistance au mal a été plus que bonne ! On va dire un de mes meilleurs temps sur un semi Nature !!

Votre Palmarès

Votre Palmarès est incomplet ? Connectez-vous pour ajouter vos courses manquantes même hors Bretagne