Récit de
julien kurtzemann
sur
08/08/2019 - Course Nature de Brillac - Sarzeau - 16.000km

Un super beau parcours, sentier côtier très bien aménagé, avec des petits pontons parfois, et la première partie campagne est sympa aussi avec le tour d'un étang, et un petit passage route parmi de belles maisons en pierre. Le temps était lourd, très lourd !! Stationnement assez loin .
Je ne savais pas vraiment si j'allais faire cette course à fond, objectif tenir Gwénolé mais aussi profiter du sentier côtier encore inconnu pour moi . C'était sans compter sur la présence de Gildas Malégeant, que je sais en bonne forme ! Mais suis-je encore à son niveau, la question m'interpelle ...
Je pars prudemment, derrière Gwéno et Stef le Floch, et déjà Gigi a 30 mètres d'avance. Après 1km les sensations sont pas mal et je dis à Gwéno " bon allez je vais mettrer un petit coup de stress à Gigi" . Sauf qu'en fait, j'arrive à le tenir à distance, mais je ne parviens pas à revenir sur lui ! Je ne veux pas faire un gros effort que je payerais ensuite, car je me trouve bien à mon allure, autour de 4'10 au km, ça rappelle les Marathons .. et le parcours est vraiment plat donc je pense pouvoir me permettre ce rythme mais pas + . Je garde donc toujours mes 20/30 mètres avec Gildas, jusqu'au 1er ravito . Moi j'ai mon bidon mais lui non et il s'arrête franchement pour s'arroser et boire !! Je recolle à 10 mètres grâce à ça . Malgré tout, je peine à vraiment le recoller !! Je reste dans une zone de semi-confort, et ouf ça y est je le recolle après presque 8/9 km . Mais je reste derrière, impossible de relayer . La fatigue arrive, 4'10 au km ok mais pendant 10km grand max, après, je n'ai plus du tout le foncier !! Il remarque assez tard que c'est moi qui le colle !! Un gars nous dit "21ème et 22ème"' ... et à nous 2 on revient sur 1 gars, je lui dis "argh le top 20 pour toi mais pas pour moi ... " . Et en effet après être passés 20 et 21ème, je craque sérieusement et je laisse filer Gigi !! Malgré tout le trou semble fait derrière, je joue ma 21ème place ! Je garde un rythme correct mais dans la souffrance, je suis trempé dégoulinant. J'admire assez peu le sentier pour lequel j'étais venu ... je vois toujours Gigi à 30/40 mètres devant, l'écart n'est pas énorme mais pas comblable !
Finalement un gars frais finit par revenir sur moi ... je ne peux pas accrocher . Mais malgré la difficulté ressentie, je suis toujours à la même distance de Gigi qui se bat pour rester dans les 20 premiers, je vois bien qu'il a craqué comme moi, mais maintient exactement le même rythme que moi !! et finalement, ni lui ni moi ne sauvons le top 20 !! belle bagarre et très content pour ma part d'être dans le match à ce niveau !!

Votre Palmarès

Votre Palmarès est incomplet ? Connectez-vous pour ajouter vos courses manquantes même hors Bretagne