Récit de
julien kurtzemann
sur
01/03/2020 - Les 15 d'Arradon - Arradon - 14.000km

Je n'ai pas souvenir d'avoir à ce point connu les 2 sensations différentes sur une course .
D'abord pas bien du tout . Puis très très bien ... bizarre !!
Dur de se motiver ce matin, une pluie glaciale tombe ... je ne suis pas inscrit .. .je peux rester au lit ... non j'y vais !!

Dès l'échauffement un truc ne va pas du tout, point de côté "habituel" à gauche, mais en plus gênant . Je repense à Carnac, je l'ai eu aussi et ça s'est bien passé .. mais bon !!
et puis ça caille vraiment, et je n'ai pas de gants !! je fouille quand même mon sac, et ouf ça a des avantages d'être bordéliques, des vieux gants " les 30 d'arradon" qui traînent au fond ... depuis 3 ans ?? mdr... Je mets aussi des manchons car en t-shirt runnerbreizh ça va être léger !!
Départ avec chambrage des copains bien sûr, j'avais qu'à pas parler de 3'52 sur mon mur facebook :p !! je me cale en 12ème position . 3'51 au 1er km descendant ... ça sera le seul sous les 4 minutes mdr ... !!
Je perds assez vite 2/3 places, malheureusement je ne suis pas trop attentif à ce décompte, car je suis pas bien, ce point de côté, et l'arrière cuisse sous la fesse qui me paraît bien douloureux pour un début de course ...
J'hésite presque à abandonner, car je sens que le top 10 sera impossible, et que si je cours sur cette douleur, je risque de ne pas pouvoir aller à mon semi dans 15j ... et de toute façon je n'ai pas de bonnes sensations du tout !!
Je repense aux 15 euros payés... et je persévère lol !!
Vers le 3ème km je pense déjà à mon résumé facebook "aucun plaisir pris sur cette course" . c'est clair et net ... il flotte glacial, le chemin s'avère être un ruisseau glacé ...
Et puis ... petit à petit, des sensations arrivent . Je vois devant moi 3 gars, dont Damien Crénéguy et Matthias François . J'essaie de ne pas perdre + de terrain sur eux . Au détour d'un virage, je vois qu'un gars lâche un peu, mais il est tout en kway, et ne faisait pas partie des 3 de devant . Je me demande si ce n'est pas quelqu'un qui s'entraîne . Non je le double, il a bien un dossard ! 1er coup de boost, je me dis tiens allez je devais être 15ème, on va dire que je suis 14 !
Après une descente bitumée à fond, je constate que je me suis rapproché à 10 mètres des 3 autres ! Toujours bobo derrière la cuisse mais ça diminue, le point de côté lui est parti, les sensations arrivent !! Incroyable !
Je rattrape Matthias qui m'encourage, et on quitte le chemin, c'est parti pour pas mal de route ( je ne connais pas la fin de parcours glups) . J'attaque à fond, je double Damien et je tente de garder mon rythme pour ne pas qu'il accroche ! Ca passe ! les 3 sont doublés, et je me sens en pleine forme, je me dis que je suis peut-être bien 11ème, et que le seul gars que je vois encore au loin en vert fluo doit être mon objectif du jour !!
Je me rapproche de lui mais plus difficilement ! Je suis à 10 mètres quand il fait une erreur de parcours ! On se retrouve ensemble, et il s'accroche ! Arrivent des chemins, qui secs auraient été très roulants, mais qui sont transformés en torrents !! Chaud d'y plonger les pieds sans être sûr de ce qu'il y a dessous !!
Je sens qu'il s'accroche mais qu'il a du mal, j'en remets une couche dès qu'on arrive sur le bitume, et le trou est fait !! Je me sens bien je ne crains pas de remontée ! Par contre plus personne devant ... ah si loin très loin, Thomas . Mais trop loin !
Je finis bien, en me disant allez rêve pas trop t'es ptêtre 11ème ... mais le classement me donne 9ème !! Objectif rempli, bien plus difficilement que prévu !! 1er top 10 depuis l'aspttrail 2018 ! OUF !!

Votre Palmarès

Votre Palmarès est incomplet ? Connectez-vous pour ajouter vos courses manquantes même hors Bretagne