Julien Kurtzemann Récit de course

Récit de
julien kurtzemann
sur
26/01/2020 - Championnat de Bretagne de Cross - Masters - Quimper - 9.277km

Le cross pour moi, que du calcul !! Inter à Carnac ? ok pas de gros trajet, je les fais cette année, rester à me qualifier ... quelles sont mes chances ? Par équipe ? qui est forfait? bon ben ça peut passer ... :D
Ca c'était AVANT Pontivy . Puis je fais 3ème de l'équipe, et 30ème à Pontivy . Et soudain j'ai confiance en mes capacités à me qualifier "seul" .
Bon sauf qu'à Quimper, dès que je vois le parcours, je sais que ça ne va pas être une "Pontivienne" . De la boue, des montées des descentes des virages, bref du vrai cross !! Mais pour moi, de la vraie difficulté aussi !!
Ma peur est ma douleur sous la fesse, bien trop réveillée à mon goût sur la séance de 300m de mardi . Ma peur est que cette douleur se réveille tellement que je ne puisse pas faire mon Glazig dimanche prochain .
Départ, en 3ème ligne de l'équipe . Mais très vite, je suis derrière, je n'ose pas accrocher ceux battus il y a 15j, déjà parce qu'ils partent comme des balles, mais aussi parce que vu le parcours être dans le rouge de suite ne sera pas terrible .. Je me retrouve avec Gildas Malegeant pendant un bon moment . Coup de stress bien sûr parce que la 6ème place de l'équipe, on le sait, c'est entre lui et moi !! Ceci dit je ne suis pas dans le rouge, j'en garde, j'espère jouer sur l'effet distance, attaquer dans le dernier tour . Après avoir fait un petit écart avec Gigi, c'est Gérald qui me rattrape, et me dit de l'accrocher . Je ne tiens pas bien longtemps . Petite douleur arrière cuisse que j'essaie de ne pas empirer, mauvais appuis et je n'arrive pas à accélérer de toute façon .
Au fil des tours, c'est François-xavier Bougo qui me motive le +, à me dire que je ne suis pas à ma place, et en me donnant justement ma place, environ 150ème . Je sais que je suis peut-être en train d'assurer malgré tout ma qualif individuelle, certes je ne réalise pas l'exploit de Pontivy, loin de là, car je n'ai même pas Thomas et Stéphane en point de mire, mais si je ne craque pas, j'assure l'enssentiel .
Après 5km j'aperçois Guénaël Roye à 50m devant moi , 15jours qu'on se chambre sur qui va remporter ce "match au sommet" . Jusque là je ne savais pas du tout s'il était devant ou derrière . Maintenant je sais . Et ça va me donner le coup de boost qu'il me fallait au bon moment ! Revenir sur lui, c'est aussi gagner 10 places et me qualifier ! Je reviens, doucement, progressivement . Je sais qu'il finit bien et je pense qu'il en garde pour m'accrocher et me crâmer au sprint . Mais pas grave c'est ce jeu qui va nous qualifier tous les 2 ! Je le reprends enfin, à environ 1km de l'arrivée ! Il n'arrive pas à accrocher !! Je maintiens le cap, gagne encore les quelques petites places qui m'assurent la qualif individuelle, dont je n'aurai pas besoin finalement puisque 6ème de l'équipe apv qui se qualifie !!
Content de ma 126ème place sans me mettre dans le rouge absolu, un indice de 41% contre 57% il y a 2 ans !
Merci pour les encouragements, les photos !! et super content que Gildas Malegeant passe en individuel, je ne lui vole pas ce plaisir en lui prenant la 6ème place de l'équipe !!
Tous à Carnaaaaac !!!

Votre Palmarès

Votre Palmarès est incomplet ? Connectez-vous pour ajouter vos courses manquantes même hors Bretagne