Julien Kurtzemann Récit de course

Récit de
julien kurtzemann
sur
05/06/2022 - Trail du Pouldu - Clohars-Carnoët - 24.000km

J'étais un peu démotivé à l'idée d'aller faire ce trail à 1 heure de la maison en voyant que le nombre d'inscrits plafonnait à 85 ...
Mais à peine arrivé sur place les regrets étaient déjà partis, superbe plage la mer agitée d'un bleu profond, soleil et un petit vent !!
Et c'est ainsi que je valide encore 10/11km de GR34 totalement inédit pour moi, et une fois encore pas déçu , magnifique coin que ce début du Finistère !!
Côté course, j'ai quand même dans l'idée d'en faire baver Julien Begoc , certes il est au dessus de moi désormais, mais bon si je peux le faire douter pourquoi pas . Le souci c'est qu'il part plus vite que moi sur ce petit bout de plage, et j'ai 20 mètres de retard très vite . Mais comme y' a pas foule je le vois tout le temps , et je fais les efforts nécessaires pour que l'écart ne grandisse pas. Pas facile d'admirer la côté sauvage de fou ici , et de surveiller Juju , et les pièges du sentier !! Ca tient, jusqu'à Doëlan, qu'on m'avait qualifié de superbe, et ... devinez quoi, c'est le cas put*** !!!
Ensuite on rentre dans les terres, c'est assez roulant, et je suis plutôt confiant, j'ai toujours Julien en visu, qui je le sais m'a vu au demi tour de Doëlan et donc va falloir recoller et le doubler juste pour le fun . Oui mais ... m'arrive un truc que je n'avais encore jamais connu, au 11ème km, une barre au ventre un truc de fou !! Je m'arrête quasiment, je me tords en 2, et ça passe tout doucement .... mais juste après je n'ai plus de jambe, et en + une partie un peu plus technique se profile . J'étais jusque là 16ème et je suivais le groupe de Julien sachant que si je les grattais tous c'était presque top 10 ! he bien non, je perds très vite 5 places, je marche dans les montées ( alors que ce n'est pas un trail à énorme dénivelé) . Le ventre ça va mais les jambes ne sont plus là, et la tête non plus car j'ai vite perdu de vue mon petit groupe . Chaleur ? surrégime pour suivre Julien sans m'en rendre compte ? Un cumul des 2 ? Je ne le saurai jamais , en tout cas je n'ai d'autre choix que de finir lentement. Je n'ai mal nulle part, et ça passe pas trop mal. malheureusement ensuite on est un groupe de 4 à se perdre et faire 500m de trop . Balisage pas génial à cet endroit mais on y est pas pour rien , on a oublié de tourner la tête pour chercher la rubalise ... qui était bien là ! Là je me dis que je dois être dans les 30, et plus que jamais je lâche l'affaire de la place.
J'essaie de finir en bon état pour profiter des 4 derniers km, de nouveau en bord de mer ( à signaler que même les sentiers non côtiers avaient un charme certain, un très beau trail totalement sous-coté !!! ) Passage plage bien difficile puis retour au sentier, arrivée ...22ème . quoi ? rien compris !! je crois que des gens s'étaient perdus ailleurs et m'ont doublé alors qu'ils étaient en fait déjà devant moi avant ça !! en tout cas ça reste une 22ème place sur ... 79 qui fait mal à l'indice runnerbreizh , et surtout ce mal de ventre s'il est dû à la chaleur ? n'est pas du tout rassurant pour la ronde des douaniers, 10km de plus dans cet état ça serait pas terrible ... Bref une course à oublier du point de vue compétition pour moi, mais à cocher parmi les pépites de cette année dont elle n'a pas à rougir !!

Votre Palmarès

Votre Palmarès est incomplet ? Connectez-vous pour ajouter vos courses manquantes même hors Bretagne