Commentaires de course

Commentaires sur la course :
25/09/2021 - Belle-Ile-en-Trail - Ultra des Vagues - Le Palais - 81.000km

Commentaire de GARE Franck (Note: 4/5)
La veille au soir, nous prenons la bateau en family puis après une petite marche JJ vient nous chercher en voiture !! trop cool merci JJ !!
Il nous dépose a notre tente équipée au camping !
Nous retrouvons le groupe donc le groupe qui va courir le Tour de Belle Ile : Béa et les 3 que je ne connais pas encore : Gwen K / Stef J / Thomas G. JJ lui préfère une course un peu moins longue, puis nous suivra ensuite autour !
Une bonne nuit de sommeil puis go rdv au dessus du Port donc je trottine seul 1 pti quart d heure pour être à l'heure. Et là qui voilà ?! Tony et Sandrine qui ont dormi sur leur voilier au Port et qui m'accompagnent sur la ligne de départ !!!!
Je retrouve Béa Stef et Gwen; Thomas lui va partir dans le 1er sas. JJ est là aussi, bien avant l'heure de sa course !
Départ sous les lumières des fusées de détresse en direction de la pointe Est ( Kerdonis )
Béa et Stef sont un peu devant et Gwen et moi en retrait , nous avançons vers le levé du soleil qui est magnifique !
17 eme km, après la plage paradisiaque de Port Maria, la grosse côte vers Locmaria et le 1er ravito. Seule béa court cette montée monstre!!!
On se regroupe à 4 au ravito ! JJ est là !
20 km à faire pour le prochain, et là c'est du spectacle : falaises, criques désertes, la roche, et une ptite racine sur un chemin plat...Béa va chuter lourdement sur le genou et la bouche aussi est touchée... Après avoir évacué le sang et la colère de ce traquenard et avec son mental elle va repartir !
Gwen commence à décrocher après s'être arrêté refaire ses lacets...
Plage d'Herlin.....Port Kérel.... puis on rentre vers les terres...
On atteint le ravito de Bangor au 37 e .
Sophie et les enfants sont là, JJ faisant sa course, elle a récupéré la voiture et fait donc maintenant le suivi logistique....
Nous repartons Béa et moi puisque Stef va accompagner Gwen.
Le tour de l île est magnifique, les plages, criques et falaises s'enchainent... Goulphar avec Anthony et Sandrine qui font eux le tour de l'île et nous suivent en voilier !!!! un pti morceau de Suisse !!!! Puis de nouveau un périple par l'intérieur ( j'aime moins )
50 eme point d'eau à Anterre.
Ptite pause rapide, puis nous repartons tous deux... Béa a mal au genou, me dit de partir, qu'elle me rattrapera...
On est bien à 2 on continue à 2 ! elle trotte malgré la douleur intense !
prochain ravito ( et dernier ) Sauzon .
Les passages merveilleux s'enchainent toujours et on passage devant la mystique Pointe des Poulains ( faudrait un photographe posté ici avec en fond le phare et les falaises ça serait top )...
Sauzon n'est plus très loin, il va faire du bien celui là !
Anthony et Sandrine sont à Sauzon et nous accompagnent pour arriver au ravito ! ça fait du bien, les gens nous encouragent ( rare présence de vie sur les sentiers )
Sophie et les enfants sont aussi à Sauzon. 67 eme k encore 14....
Et ceux là je m'en rappelle bien, c'est la partie je trouve la plus difficile : Port à la Pointe de Taillefer vont s'enchainer les côtes et descentes tortueuses où la lucidité doit te sauver la vie.... éviter la chute est le seul objectif.... lol
C beau mais tellement dur...
Mais on avance ( une petite partie d'ailleurs avec Tony et Sandrine qui vont passer la nuit dans ce magnifique petit Port de Sauzon !
Reste 4 km pour atteindre l'arrivée au Palais ( sur les hauteurs et non sur le port )
Le tour du Port est longuet mais on est encouragé !!!
81 km Finishers !!!
On est revenu au point de départ !
11h15
205 / 411 arrivées ( 39 abandons )
Thomas a fait un top 10 !!!!
Stef arrivera un peu après puis Gwen plus tard...
Déçu du lot finisher. Le covid a bon dos...
( un sac en tissu - pas de tee shirt à cause du covid !! alors que tous les bénévoles en ont eu un )
( les ravitos de course et d'arrivée par top non plus : à cause du covid toujours )
La course est belle le paysage magnifique, on a eu un superbe temps !
Piscine le dimanche au soleil en attendant de reprendre le bateau pour Quiberon.
Merci JJ de l'organisation du groupe !